WAAM - Huile de jojoba bio
Elixir d’Amérique centrale, parfois appelé « or des incas », cette cire végétale dorée aux propriétés ultra nourrissantes, protège la peau et ralentit l’apparition des rides. L’huile de Jojoba, obtenue par pression à froid en Argentine, apporte également brillance, souplesse et force aux cheveux les plus secs. Proche du sébum humain, sèche et non grasse, elle est composée à plus de 80% d’acides gras monoinsaturés (oméga 9), ce qui lui confère des vertus exceptionnellement cicatrisantes et réparatrices.
Identité du produit :
INCI : SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL
Origine : Israel
Partie utilisée : Les graines de Jojoba
Procédé d'obtention : Première pression à froid
Composition : Riche en acides gras notamment en acide eicosénoïque
Solubilité : Miscible dans l'huile
Texture / odeur : Huile jaune pâle, discrète et neutre
Le dépôt jaune au fond d'un flacon provient des acides gras saturés de l'huile qui se solidifient à température ambiante (environ 20°C).
Ce phénomène dépend donc de la conservation et n'altère en rien la qualité ou les propriétés de l'huile.
Pour qu'elle retrouve son aspect habituel, Il suffit de la réchauffer quelques minutes au bain marie.
CONDITIONNEMENT : Flacon de 50ml en PET et bouchon blanc en plastique. Flacon en RPET, plastique 100% recyclé et 100% recyclable de 100ml avec capsule twist en aluminium permettant de délivrer l’huile petit à petit.
Le flacon en RPET (PET recyclé) est légèrement gris comparé au PET classique. La transparence est donc légèrement altérée. Ainsi, la couleur de nos huiles visible à travers le packaging sera légèrement différente mais il s'agit bien du même produit.
CONSERVATION : Dans un lieu frais, sec et ventilé, loin d’une source de chaleur et à l’abri de la lumière.
PRÉCAUTIONS : Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer les pendant plusieurs minutes en écartant les paupières. Ne pas avaler. En cas d’ingestion, rincer la bouche.
Commentaires