O C TO B R E  R O S E 

Octobre Rose, c’est la campagne qui a pour objectif de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Parce que c’est une cause qui nous tient à coeur, nous avons décider de communiquer auprès de vous sur cette camapgne annuelle qui peut sauver des vies. 

Du 1er Octobre au 31 Octobre, sur chaque produit commandé,

1€ sera reversée à la ligue du cancer.  

 

Vous faire dépister peut vous sauver la vie ! 

Le cancer du sein est la 1ère cause de décès liée au cancer chez les femmes. Pour contrer cela, le dépistage permet de guérir 9 cas sur 10 lorsqu’il est détecté au stade précose. L’année dernière -40% de femmes se sont fait dépister en 2021 par rapport à l’année 2020. Nous devons donc redoubler d’effort, mobiliser masivement le plus de personne pour informer, prévenir, sensibiliser, accompagner et soutenir les femmes concernées. Aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque d’être touchée par le cancer du sein, le dépistage est simple et 100% remboursé.

 

Les réflexes à adopter ! 

  • Entre 50 et 74 ans, une mammographie tous les 2 ans et une palpation tous les ans

Dans le cadre du dépistage organisé, à partir de 50 ans, chaque femme reçoit un courrier d’invitation à effectuer une mammographie, accompagné d’un bon de prise en charge et de la liste des radiologues agréés dans son département. Cet examen est totalement pris en charge par la Sécurité Sociale.

  • Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé 1 fois par an

Tout au long de la vie, un suivi gynécologique avec une palpation une fois par an est recommandé. Prenez soin de vos seins ! Entre les mammographies et les examens gynécologiques, surveillez-les régulièrement. Si vous observez des changements, parlez-en à votre médecin.

 

 

 

 

Besoin de plus d’information ? Rendez-vous sur le site de la ligue du cancer

Traduire/translate
0